Papa Ravi voit le jour pour fêter les 4 mois de la belette
- Nico
- 10 avr.
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 28 avr.
Ca y est, après quelques semaines de réflexion, je me lance dans l'écriture de ce blog! Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment, quel rapport entre un blog sur la paternité et la belette? Je vous rassure tout de suite, il ne s'agit pas ici de vous partager des anecdotes autour de ce rongeur, certes très mignon, mais qui ne mérite peut-être pas qu'on s'y attarde. A moins que l'on ait décidé de rédiger sa thèse sur l'identification des classes d’âge dans les populations de belettes. Attention, je respecte toutes les vocations, ce n'est pas le propos, mais je trouve quand même le castor plus intéressant.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais en République Tchèque, une colonie de castors a construit un barrage naturel à l'endroit exact où l'Homme prévoyait de construire un barrage artificiel, aménageant ainsi un site protégé en zone naturelle humide et faisant au passage économiser un million d'euros à la communauté. Ca, plus une faculté reconnue à bien raconter les histoires, reconnaissez que le castor a quand même plus de mérite que la belette.
Mais la belette a pour elle d'être un tantinet plus choupette. Bon, ça n'explique toujours pas pourquoi nous avons choisi ce surnom pour notre fille chérie, qui fête ses 4 mois aujourd'hui. Au risque de vous décevoir, la raison est toute simple: la première auxiliaire de puériculture qui est passée dans notre chambre l'a instantanément surnommé ainsi, et on a trouvé ça trop choupi. L'histoire ne dit pas si elle est passée dans toutes les chambres en appelant tous les bébés de la même manière - peut-être que des centaines de parents de la région nantaise surnomment leur bébé "belette", qui sait?

Maintenant que le suspense est levé, pourquoi avoir fait de ma nouvelle expérience de paternité un blog? Au-delà d'un moyen d'assouvir une passion inavouée pour les digressions, il s'agit surtout de vous partager des moments de vie, auxquels vous pourriez vous identifier en tant que papas et futurs papas. Un partage toujours sur un ton humoristique, car cela constitue un grand bonheur malgré les moments difficiles - spoiler alert pour les futurs papas, la paternité n'est pas un long fleuve tranquille. Attention, je ne veux pas vous faire peur, on n'est pas non plus sur les chutes du Niagara. Enfin, vous verrez ça dans les prochains épisodes, si vous le voulez bien.
Ah oui, dernière chose: ne vous inquiétez pas, il ne s'agit pas de vous donner des leçons de morale sur comment être un bon père, ni de vous donner un mode d'emploi. Je vous propose juste de passer un bon moment autour de notre paternité présente ou à venir. Au détour d'une anecdote, vous pourriez trouver quelques petits conseils. A vous de juger s'ils pourront vous être utiles ou pas. Vous verrez, vous et votre bébé êtes bien uniques, et le copier-coller ne marche pas toujours.
Si ça vous tente, je serai ravi de vous accueillir à bord pour ce beau voyage en Daronnie. PNC aux portes, armement des toboggans, vérification de la porte opposée. Décollage imminent!
Papa Ravi




Commentaires